Pages

samedi 22 juin 2013

Métier dangeureux




Apparu sur twitter le 19 juin sur le compte de Wikileaks la nouvelle qu'un journaliste d'enquête est décédé mystérieusement d'un accident d'auto.


Contributeur régulier de  Rolling Stone  et  Gentlemen's Quarterly,   il s'est particulièrement illustré pour sa couverture de la guerre d'Irak lorsqu'il travaillait pour   Newsweek,   et pour son ouvrage   I Lost My Love in Baghdad: A Modern War Story   sur la mort de sa fiancée Andrea Parhamovich. Il est également l'auteur de l'article sur le général et commandant de l'ISAF Stanley McChrystal, intitulé  The Runaway General  et paru dans   Rolling Stone   en juin 2010, qui a entraîné son renvoi par le président des États-UnisBarack Obama.

Nouvelle de sa mort:

Article de lui sur le général Stanley McChrystal whistelblower sur la guerre en Iraq: 

Sa biographie



lundi 17 juin 2013

Quand l'enfer vient du ciel





IMAGINE
UN ENFANT REGARDANT LE CIEL ET PRIANT...  POUR NE PAS ÊTRE EXÉCUTÉ


DRONE-MANIA ou drone-bama: 3081 décès dont 175 enfants pour éliminer 48 personnes "suspectées", oui suspectées sans procès, de terrorisme. Nous sommes loin du temps où les guerres se faisaient avec un arc et des flèches. Complètement dément!... et perpétré par un pays qui prétend être un modèle de démocratie. 

Ajoutons ici une autre information très révélatrice. L'américain a 8 fois plus de chance d'être tué par un policier que par un terroriste et il a même 100 fois plus de chance de mourir dans une noyade que dans un acte terroriste.voir ici  

Peut-on affirmer que le terrorisme, sans trop se tromper, est une menace grandement exagérée par nos porte-voix politiques?  POURQUOI?



mardi 4 juin 2013

Confirmation




   Autour de 2008 Jack Layton confirmait que le pouvoir du financement de la dette canadienne et les gains financiers énormes en intérêts qui y sont rattachés (voir ici) a été cédé aux banques privées. Quand? Jack ne le dit pas ici. Mais il semble que se soit autour de 1974 sous le règne de Pierre E Trudeau. voir ici   Voir aussi ce que Paul Hellyer dit là-dessus. ici
    En France le passage de la banque centrale aux banques privées se fait par la loi dite de 1973. iCi


                                     


       TRADUCTION
   "On aurait jamais dû "privatiser" notre dette aux banques privées
et aurait dû la garder dans les mains de la banque du Canada,
parce que les intérêts auraient été payés à nous-même.
Les conservateurs et les libéraux sont trop collés aux banques.
Les banquiers voulaient la "business" et ont convaincus le pouvoir politique de privatiser la dette. Aujourd'hui ce sont les banquiers qui en profitent au détriment de la population."

Vidéo au complet ICI