Ce qui apparaît comme un groupe avec des recoins pas mal obscurs, ISIS ou l'état islamique est devenu la nouvelle menace après alqaëda. Son ascension très rapide en laisse plusieurs perplexes. Surtout que cette semaine le vice-président Joe Biden a commis un lapsus révélateur en admettant candidement que cette entité terroriste est financée par les alliés des USA. voir ici La Turquie , le Katar et l'Émirats arabes seraient parmi ces alliés fomenteurs de trouble qui se battent contre ce même groupe terroriste qu'ils soutiennent et financent. Est-ce assez pour éveiller des soupçons sur les vrais responsables de l'émergence de l'État islamique? Sûrement assez pour demeurer vigilant. Pour cette raison je vais mettre ici une liste des liens sur le même sujet que les médias officiels évitent de mentionner de crainte de passer sous l'étiquette de "complotistes".
Les liens en bas de la page ne sont pas des théories, se sont des faits. Alors c'est à nous de juger avec discernement la valeur de cette information pour comprendre ce qui se passe vraiment. Il y a définitivement des jihadistes enragés, mais il y a aussi un "pouvoir occulte" qui tire les ficelles quelque part. Comme la vérité se trouve souvent entre les deux extrêmes, je vais essayer ici d'élargir l'éventail en présentant ce que l'on entend pas dans les médias officiels. Ce pouvoir est difficile à cerner, mais on en sait déjà un peu plus sur les manœuvres des alliés que révèle le lapsus du vice-président américain.
Voir cette page pour connaître un des tireux de ficelles.
Voici quelques faits assez troublants passés sous le radar:
(Vous pouvez traduire les textes qui sont en anglais avec google)
L'administration Obama savait trois mois avant l'élection de novembre de 2012 que l'établissement de l'état islamique et de la caliphate en Iraq se préparait.
Voici un reportage vidéo d'une dizaine de minutes par un journaliste indépendant qui a rompu avec les médias officiels qui aborde avec beaucoup de justesse l'origine et la structure d'ISIS ou l'état islamique.
L'armée irakienne a descendue deux avions britanniques transportant des armes à l'État Islamique.
Sous toute réserve. J'attend plus de détails pour confirmer cette nouvelle. Même si plusieurs affirment que ça se produit régulièrement.
La Syrie était sur la liste depuis 2001 d'après le général Clark à la retraite,
et aujourd'hui le général Dempsey parle de l'envahir .
Voir le témoignage du général Clark ICI
Les américains arment et donnent des $$$ à l'état islamique.
Au moins 23 têtes coupées en aout'2014 par l'Arabie saoudite, un allié des usa qui opère étrangement de la même façon qu'isis. Qui se ressemble s'assemble.
Un ancien contracteur de la CIA révèle des choses très compromettantes sur l'origine des "groupes jihadistes".
Encore la CIA qui est mêlé à des dizaines de transport cargo d'armements pour les rebelles depuis 2012 en Syrie.
Un autre général qui parle et dit que les USA ont aidés à la création d'ISIS.
Pourquoi ISIS n'attaque pas Israël l'authentique infidèle? Bizarre!
Article datant de mars 2013 révélant que les USA entraînent des rebelles en Jourdanie.
John McCain dans un voyage surprise en Syrie rencontre les rebelles.
500 millions pour les rebelles. Quels rebelles? ... les bons ou les mauvais? Ouf! je suis confus.
L'attaque chimique d'Al Gouta en Syrie est une mise en scène d'un groupe rebelle selon "Human rights watch".
Al Bagdhadi le présumé chef de l'état islamique n'aurait jamais existé d'après un article du New-York Times datant de 2007.
Le chef de la branche pakistanaise d'isis ou de l'état islamique révèle dans l'article ici qu'il reçoit des fonds venant des américains.
Le président du Soudan déclare qu'isis et boko haram sont supportés par la CIA et le MOSSAD.
Bob Graham co-président de l'enquête sur le "11 septembre" regrette que les USA est négligé l'importance de l'Arabie saoudite dans la tragédie de 2001 tout en la reliant à la montée d'ISIS.
En 2013 les américains entraînaient des centaines de rebelles en Jourdanie bien avant la vague d'exécutions de l'EI de 2014.
Un commandant de l'ÉI au Pakistan avoue candidement que isis est financé par les USA
L'ancien ambassadeur américain en Syrie admet aujourd'hui que "les théoristes du complot" avaient raison à propos des bons et des mauvais rebelles (ISIS, ÉI) qu'ils sont une seule et même chose.
Le général Clark qui nous avait déjà révélé le projet machiavélique de Bush sur la Syrie, nous annonce maintenant que daesh ou ÉI ou isis est une création israélienne pour combattre Hezbollah du Liban.
Ceci n'est pas relié directement à l'ÉI en Iraq, mais montre bien le modus operandi des américains dans leur façon d'attaquer l'ennemi.
*
À tout ceux qui, du monde des médias ne mentionnent qu'un seul côté de la nouvelle sans présenter la totalité de celle-ci à propos de l'ÉI ou ISIS, manquent à leur devoir de journaliste. La neutralité et la couverture élargie des faits sont essentiels dans toute nouvelle rapportée et évitent ainsi que des odeurs de propagande se répandent . Le journaliste peut ne pas partager les faits mentionnés dans les articles ci-haut par exemple, son obligation toutefois est au moins de les rapporter sans censure. Sinon, il est biaisé et malhonnête. Un mensonge risque alors d'être perpétué sans considération pour la clarté des faits.