Pages

mercredi 4 juin 2014

Bourse et économie




   En voyant la bourse battre sans arrêt des records, on se dit l'économie va bien. Erreur!!!  Regarder ce graphique sur la vélocité du dollar américain. Cet indicateur montre une diminution importante de la circulation de l'argent depuis dix à quinze ans et a même atteint un niveau record en 2014. C'est la plus belle démonstration d'une baisse importante de l'activité économique que l'on cherche par tous les moyens de nous cacher. 




   Et cette autre nouvelle sur la réduction par 75% de la consommation d'essence aux USA depuis 2004. voir ICI  La hausse du prix à la pompe et la baisse de l'activité économique sont les principales causes de la réduction spectaculaire.


    et celle-ci du 16 juin ...  $29,000 milliards
   WOW! encore les banques centrales du monde (même la Chine) qui ont créées à partir de rien la jolie somme de 29,000 milliards de dollars pour "investir" dans la bourse et autres produits (or, argent, pétrole, café...) et de continuer de  battre des records sans arrêt. Ce montant représente la moitié de toutes les transactions dans le marché et est un peu moins de la moitié du produit intérieur brut de tous les pays. Et dire qu'il en a encore qui croit que le marché n'est pas manipulé!  voir ICI et ICI
   Le grand DANGER ici est que cette immense fortune qui est dans les mains de quelques-uns leur donnent la possibilité de nous dépouiller des valeurs sûr (terrains, fermes, condos...) pendant que le dollar vaut encore quelque chose et de nous laisser les miettes.


dimanche 1 juin 2014

Insatisfaction populaire grandissante?




  Quelqu'un, sûrement avec des qualités de moine évidentes, a répertorié les manifestations à travers le monde entre 1985 et 2012. Voici la représentation graphique de l'augmentation spectaculaire des conflits depuis près de trente ans dans ce vidéo








Victoire contre la fracturation






Une rare victoire judiciaire contre ces pétrolières qui fracturent notre terre sans fin. ICI