Vous êtes 17,000 fois plus susceptibles de mourir d'une maladie cardiaque que d'une attaque terroriste
Vous êtes 12,571 fois plus susceptibles de mourir d'un cancer que d'une attaque terroristeVous êtes 5,882 fois plus susceptibles de mourir d'une erreur médicale que le terrorisme.
Vous êtes 1,048 fois plus susceptibles de mourir d'un accident de voiture que d'une attaque terroriste.
Vous êtes 452 fois plus susceptibles de mourir de comportements sexuels à risque que le terrorisme.
Vous êtes 271 fois plus susceptibles de mourir d'un accident du travail que le terrorisme.
Vous êtes 110 fois plus susceptibles de mourir d'aliments contaminés que le terrorisme.
Vous êtes 8 fois plus susceptibles d'être tué par la police que par un terroriste.
voir ici
Saviez-vous que la police américaine à tuer 320 personnes en 2013, pendant que 5 individus ont été tués dans des attaques terroristes islamiques pour la même période? Voir ici Difficile à croire que le policier est plus dangereux au USA que l'intégriste islamique. Pourtant, les chiffres ne mentent pas ici et je suis certain que la population ignore cette réalité très révélatrice que le danger ne vient pas d'où on croit qu'il vient vraiment.
Maintenant que l'on voit que tout danger est relatif, la leçon à retenir du terrorisme islamiste est qu'il est moins menaçant à ce qu'ils essaient de nous faire croire.(1) En sachant que le danger est grossie d'une façon exagérée, il faut apprendre à percevoir cette menace pour ce qu'elle est: plus virtuelle que réelle. Nous vivons à chaque jour avec des menaces de toutes sortes. Menace en travaillant, menace en roulant en auto, menace en pratiquant un sport, menace soudaine d'un virus... name it! et nous continuons notre train-train quotidien sans trop de dommages.
Alors pourquoi se laisser emporter par la vague propagandiste des médias qui nous secoue à tout moment avec une possible menace qui peut être vrai quelque fois, mais qui est souvent inventée et exagérée? voir ici (2) La probabilité de mourir à cause de la bombe d'un jihadiste enragé est à toute fin pratique inexistante. Pourquoi empoisonner nos vies avec une menace qui ne se produira jamais? Je suis absolument certain que je ne mourrai pas à cause de l'islamisme dans mon petit village, comme dans des centaines d'autres. Les peurs les plus difficiles à supporter sont celles qui n'arrivent jamais.
(1) seulement 6% du terrorisme aux USA est islamique. ici
(2) La traduction du titre est: Le FBI a créé 17 attaques terroristes fausse bannière.
Voir ici la signification de "fausse bannière". false flag