Pages

mercredi 29 avril 2015

Qui sont les vrais terroristes?






   La "guerre contre le terrorisme" a tué au moins 1.3 millions de civils depuis une quinzaine d'années. Le "11 septembre" en a tué 3000 et a été la grande excuse de cette guerre au terrorisme. Il y a quelque chose qui ne marche pas là-dedans qui devient tellement évident avec le temps. Cette guerre insensée ne cacherait-elle pas par hasard une offensive contre un ennemi en grande partie inventé? Si oui, pourquoi alors la masse des gens croient le contraire? voir ici

  L'autre surprise ici est que cette nouvelle est sortie dans un média "officiel" (msm: main stream media), quand généralement ce genre de révélation fraie plutôt dans les médias alternatifs. Y-aurait-il des journalistes suffisamment intègres pour ouvrir les vannes de la vérité enfin? 




jeudi 16 avril 2015

Ils coupent le crédit!








   Les rejets d'applications pour demande de crédit dans les institutions ont tombées à un niveau record en mars. Cette situation serait précurseur, d'après plusieurs, d'une récession semblable à 2008-2009 comme le montre le graphique. voir ici



samedi 4 avril 2015

Le parti conservateur ...







   ... a pris le pouvoir en 2011 avec seulement 22% des voies des électeurs inscrits à la liste électorale. 
   Où est la démocratie quand près de 80% de la population ne vous a pas choisi dans une élection. Où est la démocratie quand ce gouvernement décide de nous envoyer en guerre par exemple avec si peu d'appui populaire? Où est la volonté du peuple dans cette décision M. Harpeur?


COMMENT ON ARRIVE À CES CHIFFRES?

POPULATION          :  ~ 32 millions
LISTE ÉLECTORALE :  ~ 25 millions
ONT VOTÉS 2011   :  ~ 15 millions (taux de participation de 61%)
ÉLECTION 2011     :  ~ 5.7 millions ont votés PC  (38% de 15m des votes)

Si on divise  5.7 millions/25 millions cela donne un très mince 22% qui ont votés pour le PC ou près de 80% de la population votante qui ne voulait pas ce gouvernement.  Maintenant la question de cent milles piasses: quel "système électoral" peut vraiment donner le pouvoir au peuple? Un sujet qui mérite réflexion je pense, et la solution existe sûrement quelque part si on libère l'imagination du carcan des idées reçues.