Pages

dimanche 17 février 2019

LA FIN?





   Au tour de l'état islamique de se faire couper la tête. Il est confiné  dans un espace très restreint où il est seulement qu'une question de jours pour le voir sans queue ni tête. Tout ça grâce en très grande partie à la Russie! N'eût été de leur présence, la guerre par procuration de l'occident déclaré à la Syrie gronderait toujours. Tellement que le conflit était devenu à certain moment un combat entre les États-Unis et Putin. Article ICI 

   Pour comprendre la machination occidentale (gérer en grande partie par John McCain lui-même) entourant l'avènement de l'état islamique, cliquez en haut à droite sur "Tellement d'incohérences".


vendredi 1 février 2019

GUERRES ET TRUMP




TRADUCTION 
"J'ai hérité d'un désordre total en Syrie et en Afghanistan, des "guerres infinies" de dépenses illimitées et de morts. Au cours de ma campagne, j'ai dit très fermement, que ces guerres devaient se terminer. Nous dépensons 50 milliards *   par an en Afghanistan et nous les avons frappés si fort que nous parlons maintenant de paix..."
* $5,600 milliards depuis 2001 en dépenses militaires (14 fois le pib du Québec) 


    Si cet homme qui a réglé les menaces de guerre nucléaire avec la Corée du Nord * ajoute à son bilan la défaite de l'état islamique en Syrie, les pourparlers de paix avec l'Afghanistan et le retour des soldats américains à la maison, comment ne pas au moins commencer à croire qu'il est peut-être du bon bord? Mais les médias s'acharnent à nous dire qu'il est un dangereux cinglé qu'il faut se méfier de lui à tout prix. Ceci n'est-il pas ça un gros signe qui trahit la malhonnêteté des vrais fabricants de FAKE NEWS? 
   Ça ne veut pas dire non plus qu'il faut lui faire totalement confiance. Il y a trop de points obscurs autour de sa présidence (comme entourer d'un faucon du deep state comme John Bolton)  pour lui donner notre bénédiction. Cependant s'il continue à ajouter autant de décisions positives à son bilan, on aura pas le choix logiquement un jour de l'appuyer et peut-être même de l'applaudir. Qui sait?

*  Il vient de dire dans l'état de la nation le 5 fév. 2019 que son arrivée à la présidence a évitée un conflit nucléaire avec la Corée du Nord. Une rumeur qui circulait depuis longtemps qui s'avère vraie on dirait.