Pages

mardi 17 septembre 2013

Un mémo troublant





Bref résumé de cet extrait  vidéo  

     "Obama n'a pas choisi son équipe économique en 2008. 
Il a été choisi par un groupe de banquiers (jp Morgan, city bank, Superior bank...) pendant son passage comme sénateur de l'état d'Illinois. Une somme collossale de 700 millions de dollars a été collecté  pour le présenter à la présidence. Aussitôt arrivé à la présidence il nomme deux banksters (L.Summers, Tim Geithner) à la tête de son équipe économique."




*



Ce dont le journaliste parle avec conviction est de ce mémo datant de 1997 de Tim Geithner, le dernier secrétaire au trésor sous Obama , adressé à Larry Summers ( au sécrétariat du trésor en 1997) qui confirme les tractations entre les grosses banques pour permettre le contrôle et la manipulation des marchés financiers. ( la dérégulation) 
C'est pas mal plus complexe, mais l'essentiel à comprendre pour le moment est que ce mémo et les recherches du journaliste ajoutent à la preuve, qui devient de plus en plus gênante, que le monde économico-politique est dangereusement infiltré par une puissante mafia et qu'Obama  a  les mains sales, trés sales. 

*


Je viens de lire que le journaliste Greg Palast a fait mention de ce mémo dans son livre "Vultures'picnic" en 2011 sans faire trop de bruit. 
Bizarrement aujourd'hui, Larry Summers vient de se désister de la nomination proposée par Obama à la présidence de la "Federal Reserve" au même moment que le mémo circule comme jamais sur le web.