Pages

vendredi 30 janvier 2015

Une menace qui tue rarement




Vous êtes 17,000 fois plus susceptibles de mourir d'une maladie cardiaque que d'une attaque terroriste
Vous êtes 12,571 fois plus susceptibles de mourir d'un cancer que d'une attaque terroriste
Vous êtes 5,882 fois plus susceptibles de mourir d'une erreur médicale que le terrorisme.
Vous êtes 1,048 fois plus susceptibles de mourir d'un accident de voiture que d'une attaque terroriste.
Vous êtes 452 fois plus susceptibles de mourir de comportements sexuels à risque que le terrorisme.
Vous êtes 271 fois plus susceptibles de mourir d'un accident du travail que le terrorisme.
Vous êtes 110 fois plus susceptibles de mourir d'aliments contaminés que le terrorisme.
Vous êtes 8 fois plus susceptibles d'être tué par la police que par un terroriste.
voir ici

Saviez-vous que la police américaine à tuer 320 personnes en 2013, pendant que 5 individus ont été tués dans des attaques terroristes islamiques pour la même période? Voir ici     Difficile à croire que le policier est plus dangereux au USA que l'intégriste islamique. Pourtant, les chiffres ne mentent pas ici et je suis certain que la population ignore cette réalité très révélatrice que le danger ne vient pas d'où on croit qu'il vient vraiment.




   Maintenant que l'on voit que tout danger est relatif, la leçon à retenir du terrorisme islamiste est qu'il est moins menaçant à ce qu'ils essaient de nous faire croire.(1) En sachant que le danger est grossie d'une façon exagérée, il faut apprendre à  percevoir cette menace pour ce qu'elle est: plus virtuelle que réelle. Nous vivons à chaque jour avec des menaces de toutes sortes. Menace en travaillant, menace en roulant en auto, menace en pratiquant un sport, menace soudaine d'un virus... name it! et nous continuons notre train-train quotidien sans trop de dommages.
    Alors pourquoi se laisser emporter par la vague propagandiste des médias qui nous secoue à tout moment avec une possible menace qui peut être vrai quelque fois, mais qui est souvent inventée et exagérée? voir ici (2) La probabilité de mourir à cause de la bombe d'un jihadiste enragé est à toute fin pratique inexistante. Pourquoi empoisonner nos vies  avec une menace qui ne se produira jamais? Je suis absolument certain que je ne mourrai pas à cause de l'islamisme dans mon petit village, comme dans des centaines d'autres. Les peurs les plus difficiles à supporter sont celles qui n'arrivent jamais.

(1)  seulement 6% du terrorisme aux USA est islamique. ici

(2) La traduction du titre est: Le FBI a créé 17 attaques terroristes fausse bannière.

Voir ici la signification de "fausse bannière". false flag

mardi 27 janvier 2015

Croissance des revenus







   
   J'aime bien les graphiques qui confirment de vieilles perceptions. Celui-ci montre la croissance des revenus pour les 10% en comparaison avec le reste de la population depuis les années '50 dans les périodes d'expansion. Pauvre de nous, nous serions mieux de retourner dans les années '50 et '60 pour retrouver un réel enrichissement des travailleurs. La croissance des revenus est soit inexistante ou régressive pour 90% d'entre nous aujourd'hui.



samedi 24 janvier 2015

Arabie vs état islamique




Est-ce que l'Arabie saoudite est le papa de l'état islamique?
Parce qu'ils partagent pas mal les mêmes valeurs et papa soutient très bien les fiston$. 


vendredi 23 janvier 2015

Boko-Russia






   Ils ont tellement peur que trop de vérités sortent de "Russia Today" , la contrepartie des médias américains dans le monde de l'information, qu'ils accusent la station russe de faire la promotion de boko haram et l'état islamique. Encore un bon indice que des choses ne vont pas bien dans leur tête. Un signe que la panique est pognée et qu'ils ont la chienne d'être démasqué par un réseau non contrôlé par eux. ici



lundi 12 janvier 2015

Islam et terrorisme






    Ce graphique montre la proportion des attaques terroristes par groupement entre 1980 et 2005 aux États-Unis. Un chiffre qui va en surprendre plusieurs, seulement 6% des attaques terroristes sont d'origine islamique. voir ici Et parmi ces attaques le FBI en a fomenté quelques-unes. ici 


dimanche 4 janvier 2015

Où allons-nous?








   En cent ans le dollar américain a perdu $0.95. Depuis les années '70 il a perdu 80% de sa valeur, passant de $0.30 à $0.05 en 40 ans. 
   En sachant que le dollar canadien est plus souvent qu'autrement plus faible que le dollar U$, notre dollar achète donc moins de choses que l'américain. Alors nous sommes doublement punis par les fluctuations à la baisse de la monnaie américaine qui demeure toujours malheusement  le capitaine du bateau économique mondial.


samedi 3 janvier 2015





   Pouvoir d'achat en baisse depuis 2007. voir ici


*


Évolution du pouvoir d'achat

   Pendant que le pouvoir d'achat augmentait autour de 5% à 10% dans les années '60  '70, celui-ci est en baisse depuis quelques années. voir ici